INTERVIEW RIDERS: JANICK VOLLE

Publié le par 2S-ECHO

A moins de deux mois avant le début de la 2S ECHO 2010 BY KITADDICT, nous vous présentons l'interview d'un des riders les plus puissant du circuit Open Distance, il veut la gagne et ne fera probablement pas de cadeaux durant la course mais une fois le parcours terminé, de préférence dans le groupe de tête, il sera le premier à délirer, et à animer les "afters"...

... j'appelle au mic' JANICK VOLLE.

Salut Yannick, la forme?

Ca va nettement mieux depuis que la neige est là, je viens tout juste de faire  ma première session à domicile au col du Petit Saint Bernard, c’était méga bon!! Donc tout va bien en plus les anciens annoncent un hiver froid… y’a 4 étapes au CFSK, dont un nouveau spot, bref… que du bonheur !

-Ton meilleur souvenir en snowkite l'an dernier?

Toutes les sorties sont de très bons souvenirs c’est ce qui est phénoménale dans ce sport et c’est la raison pour laquelle je le pratique depuis maintenant plus de 10 ans ! Mais si je dois retenir une sortie de l’année dernière ce sera le premier jour, le samedi, de l’étape du CFSK à Valcivière où il y avait près de 25 noeuds de vent avec une visu pas terrible… Nous étions en tête avec Lolo mais on ne voyait pas l’arrivée, on remontait au vent tant qu’on pouvait… Banjo quant à lui était sous notre vent… Mais quand on a enfin pu voir la ligne d’arrivée, nous étions beaucoup trop remonté et c’était déjà trop tard… j’ai franchis la ligne en passant sur les spatules de Banjo…Non, non ce n’est pas le faite de passer sur les spatules de Banjo qui m’a marqué mais bien cette première manche ! 
(C’est un peu long désolé… !)

-Comment vois tu cette saison? Et la 2S ECHO 2010 à La Rosière 1850 qui annonce un kite cross pour l'Open Distance, et un freestyle free contest?

Cette saison s’annonce pour le mieux puisque je viens tout juste de recevoir l’appui d’un tout nouveau sponsor en la personne de l’armée de terre… et oui parfois il ne faut pas chercher bien loin !
Pour ce qui est du kite cross, on a déjà eu un avant goût d’un kite cross y’a 2 ans au col avec un saut de congère… c’était vraiment sympa et tous les riders avaient appréciés ! Cela devrait animer la course en la pimentant quelque peu…
Le freestyle free contest permet aux jeunes (et moins jeunes) de pouvoir s’exprimer sans pression, c’est sympa.
Dans tous les cas félicitations à toute l’orga pour nous trouver chaque année de nouvelles idées.

-Que penses tu de l'idée de rapprocher les disciplines snowkite et kitesurf?

C’est une excellente idée, même si je n’ai pas franchement l’impression qu’elles soient si distantes l’une de l’autre… Mais de mutualiser les 2 compètes sur un combiné, ça c’est vraiment cool !

-Un mot pour les riders timides qui voudraient rejoindre la 2S ECHO 2010?

Ne le faites pas, si vous venez, c’est foutu, vous serez obligé de venir chaque année tellement c’est cool… !!!!

-Sponsors"

L’armée de terre donc depuis peu.
Merci également à Slingshot, Flysurfer, Zag skis, Brunotti et c’est déjà pas mal !

Un petit mot aussi pour les Pois’kite qui seront encore et toujours présents cette année sur le tour…
 

Publié dans 2S ECHO 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article