INTERVIEW RIDERS: FREDO JOLY

Publié le par 2S-ECHO

Et c'est au tour du hot local de Valcivière de nous faire l'honneur de répondre à notre interview rider.

j'appelle au mic' Frédéric Joly pour la 2S ECHO 2010

 "Salut Fréd', la forme?

Oui grave ! et toi ? (ndlr:bah moi ca va plutôt bien, je me suis calé ma première sess' de l'année ...) sauf que j'attend la neige.. et je pète un boulard.

Ton meilleur souvenir en snowkite l'an dernier?

L'an dernier avec la bande de Lyon " la KAF " on était au col de
Bonnecombe dans l'Aubrac .. un truc géant, 60 x 80 km de terrain de jeu..
des images superbes dans la tête, des kilomêtres de randokite, quelques bons vols,
c'était vraiment géant ! et bien sûr le CFSK chez nous !


Comment vois tu cette saison?

Ben je la vois aussi bonne que l'an dernier, les gars de Lyon se
bougent pour l'événement CFSK à Valciviere ( notre home spot ) donc
plus de participants, plus de fun , et j'espère plus de gens heureux
d'être venu.


Et la 2S ECHO 2010 à La Rosière 1850 qui annonce un kite cross pour
l'Open Distance, et un freestyle free contest?

J'y serai pour l'open distance, avec les potes histoire de voir
lequel est le plus rapide ... lol, le freestyle, je laisse ca au djeuns qui
ont le niveau pour çà ... lol.

Que pense tu de l'idée de rapprocher les disciplines snowkite et kitesurf?

Il y a beaucoup de kiteur (eau) qui sont pas trop chaud pour aller rider sur
la neige, pourtant, c'est une autre discipline, et c'est vraiment ce
que je préfère , on fait pas des aller-retour-s sans arrêts, là c'est de
la balade, on va là où l'on veut.


Un mot pour les riders timides qui voudraient rejoindre la 2S ECHO 2010?

Ce genre de compét' surtout l'Open Distance c'est ultra
accessible, et il y a une trés bonne ambiance, même si on gagne pas,
c'est toujours marrant de se tirer la bourre ! et surtout ca permet de
se rapprocher d'autres rideurs ! donc c'est que du positif, surtout si
ya du freestyle on en prend plein la gueule !


Sponsors

Kiteboarding.fr et Flysurfer

Merci Frédo et bon courage pour ton début de saison, a+ au Col

Publié dans 2S ECHO 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article