INTERVIEW RIDERS: YANN FREUND

Publié le par 2S-ECHO

Et c'est une interview rider survitaminée que nous vous proposons en ce milieu de semaine,

j'appelle au mic' Mista Yann Freund

"Salut Yann, la forme?

 Saloutiiii! Oué en forme, de retour de 3 semaines en Egypte avec seulement 1 petite semaine de vent! Donc là je suis plus que reposé pour commencer la saison d'hiver!!!

 Ton meilleur souvenir en snowkite l'an dernier?

 J’ai 2 gros souvenirs de l'hiver dernier, Le plus gros c'est la monté au Trois Evècher., j'ai découvert ce magnifique spot qui est simplement magique. Le deuxième meilleur souvenir c'était la grosse dernière session au Kastelberg (Vosges) avec mon pote LOOPING, juste nous deux sur le spot, au taquet en 12, grand beau, boardshort, 40cm (face nord) de neige de printemps parfaite et tout ça un 14 Avril !!!

 Comment vois tu cette saison?

 Cette saison va être gavé de neige de partout. Pour ma part j'ai fini les études. Là je vais travailler le plus possible avant l'hiver pour pouvoir rider le plus possible dès que la powpow sera de la partie! Je naviguerai entre Grenoble, Annecy, et les Vosges( sur mes home spots) selon l'enneigement avec comme objectif de faire le plus d'évènement possible. (SKM, longue distance, conviviale.....) Donc je la vois plutôt bien la saison à venir.

 Et la 2S ECHO 2010 à La Rosière 1850 qui annonce un kite cross pour l'Open Distance, et un freestyle free contest?

 Je compte être présent sur votre évènement avec les collègues d’Alsace. On a pas encore définis les dates exacte de notre arrivé mais on sera présent ça c’est sûr !!!

Pour le freestyle free contest je l’attends avec impatience ça va être dla boulette!!! 

Que pense tu de l'idée de rapprocher les disciplines snowkite et kitesurf?

 Perso j’ai comencer par faire du mountainboard suivie de snowkite avant de rider sur l’eau (comme plein d’alsacien) ce qui m’a permit d’avoir beaucoup plus de facilité pour commencer sur l’eau. Pour moi c’est le même sport, on change juste de support de glisse selon la saison et c’est ça qui est bon ! Donc je regrouperai le mountainboard, le snowkite et le kitesurf en un seul sport qui est le KITE, selon ta région et la saison tu choisi ton support de glisse et YAALA…

 Un mot pour les riders timides qui voudraient rejoindre la 2S ECHO 2010?

Je dirai c’est une compèt' bien conviviale,  tu a les 2/3 premiers qui sont au taquet pour finir sur la première place et après c’est nous ! Que des amateurs et généralement des potes donc pour les riders timides venez participer c’est un événement ouvert à tout niveau et c’est que des bons souvenirs, des bonnes soirées… bref une bonne ambiance !

 Sponsors 

Airevolution, All for Kite

Je suis actuellement à la recherche de tout type de sponsors !!!

Merci Yann, bon ride et on se voit bientôt au col ;D

 

Publié dans 2S ECHO 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article